Premiers sauvetages avec la SNS 254 "Garlahy"

Le 5 décembre, la SNS 254 est mobilisée par le CROSSA Etel pour récupérer un marin blessé sur un bateau de pêche de La Turballe. Le 16 décembre, le CROSSA Etel mobilise la SNS 254 pour participer à un dispositif de recherche d’un homme tombé à la mer.
premiers-sauvetages-sns-254-snsm-la-turballe

Le 5 décembre, la SNS 254 est mobilisée par le CROSSA Etel pour récupérer un marin blessé sur un bateau de pêche de La Turballe. Un aller-retour rapide entre ce chalutier situé à proximité du plateau du Four et le port de la Turballe où une ambulance mobilisée par les pompiers est venue prendre en charge le blessé a permis un traitement dans les meilleures conditions de cet accident.

Le 6 décembre, le CROSSA Etel mobilise de nouveau la SNS 254, cette fois pour participer à un dispositif de recherche d’un homme tombé à la mer au nord de l’Île Dumet, près de la pointe de Penvins. Elle est venue compléter le dispositif mis en place par le CROSS et qui comprenait la SNS 145 de la SNSM d'Arzon - Port Navalo, la SNS 291 de la SNSM Damgan ainsi que l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56.

Malgré ce dispositif important, la victime a malheureusement été découverte noyée par la SNS 145 qui a procédé au rapatriement du corps vers Le Crouesty.