Premiers sauvetages avec la SNS 254 "Garlahy"

Le 5 décembre, la SNS 254 est mobi­li­sée par le CROSSA Etel pour récu­pé­rer un marin blessé sur un bateau de pêche de La Turballe. Le 16 décembre, le CROSSA Etel mobi­lise la SNS 254 pour parti­ci­per à un dispo­si­tif de recherche d’un homme tombé à la mer.

premiers-sauvetages-sns-254-snsm-la-turballe

Le 5 décembre, la SNS 254 est mobi­li­sée par le CROSSA Etel pour récu­pé­rer un marin blessé sur un bateau de pêche de La Turballe. Un aller-retour rapide entre ce chalu­tier situé à proxi­mité du plateau du Four et le port de la Turballe où une ambu­lance mobi­li­sée par les pompiers est venue prendre en charge le blessé a permis un trai­te­ment dans les meilleures condi­tions de cet acci­dent.

Le 6 décembre, le CROSSA Etel mobi­lise de nouveau la SNS 254, cette fois pour parti­ci­per à un dispo­si­tif de recherche d’un homme tombé à la mer au nord de l’Île Dumet, près de la pointe de Penvins. Elle est venue complé­ter le dispo­si­tif mis en place par le CROSS et qui compre­nait la SNS 145 de la SNSM d’Ar­zon – Port Navalo, la SNS 291 de la SNSM Damgan ainsi que l’hé­li­co­ptère de la sécu­rité civile Dragon 56.

Malgré ce dispo­si­tif impor­tant, la victime a malheu­reu­se­ment été décou­verte noyée par la SNS 145 qui a procédé au rapa­trie­ment du corps vers Le Crouesty.